Les fakes de LoBo
– l'actualité satirique en images
Les malheurs de l’Elysée

est une journaliste politique réputée qui travaille sur Direct 8, prestigieuse chaine de télévision du groupe Bolloré. A sa grande surprise, son compagnon est élu Président de la République. Malgré les jalousies de l’ex et de l’antipathie des enfants de celui-ci, Valérie parvient à s’imposer avec son caractère bien trempé. Dans un premier temps, l’authenticité de la jeune femme séduira la France mais dans les coulisses du pouvoir et les arcanes de l’amour, son franc parler aura vite raison de la normalité de son homme.

Depuis, au sein du Château et à l’extérieur, tout le monde semble s’être liguée contre elle. La presse people n’hésitant par exemple pas à la montrer en maillot de bain sur leur couverture (heureusement que telle la duchesse de Buckingham, elle ne s’était pas exposée, elle, topless pour parfaire son bronzage). Et même avec son compagnon, rien ne va plus… Des disputes interminables, de la vaisselle cassée…

Affectueusement surnommée Valou par ses amis et le Boulet par tous les autres, elle a enfin décidé de réagir en attaquant d’un part les magazines qui l’avait montré en petite tenue sans retouche préalable sous photoshop et d’autre part en essayant de recoller les morceaux avec François. Elle a d’ailleurs provisoirement congédiée les cuisiniers de l’Elysée pour préparer elle-même un petit dîner à son amoureux…

Ceci est une parodie des Saveurs du palais au cinéma le 19 septembre :

Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

1 réaction to “Les malheurs de l’Elysée”

Commenter