Les fakes de LoBo
– l'actualité satirique en images
Bernard Kouchner dans Stars 80

François et Jean-Marc sont deux fans  invétérés des années Mitterrand, les années 80. Tous les deux à la tête de la France, ils en sont respectivement le Président de la République et le Premier Ministre. Entre crise qui annihile tous leurs espoirs, déboires sentimentaux et egos démesurés de certains de leurs ministres (qui n’hésitent pas à poser en petite marinière pour des hebdomadaires), l’affaire commence à tourner au désastre… A la veille du dépôt de bilan, ils tombent sur une vieille boite à chaussures où sont rangés tous leurs souvenirs : Edith Cresson, Jack Lang, Jacques Delors, Laurent Fabius, , Michel Rocard… toutes les stars de la politique des années 80 ! Immédiatement, une lueur d’espoir renait : pourquoi ne pas les appeler à la rescousse afin de redorer l’image du gouvernement et de redresser la France  ?

François et Jean-Marc partent donc en quête de ces vedettes oubliées et montent une série de meetings qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et de triompher… au Gouvernement !

Bernard Kouchner, le célèbre French Doctor, co-fondateur de Médecin sans frontière, scénariste de la série télévisée Médecin de nuit et ex-Ministre de la Santé, avait déjà tenté un come-back en 2007 en devenant le Ministre des Affaires Etrangères de Nicolas Sarkozy. Mais jouet de manœuvres politiques, c’est avec amertume qu’il avait finalement démissionné de son poste en 2010. Est-ce que Stars 80 permettra à Bernard Kouchner de revenir sur le devant de la scène ? Aura-t-il toujours son sac de riz sur l’épaule ?

Bernard Kouchner dans Stars 80, c’est comme au cinéma, mise au point sur moi, gros plans serrés, musique d’ambiance…

Commenter