Les fakes de LoBo
– l'actualité satirique en images
Edith Cresson dans Stars 80

Jean-Marc et François sont deux fans des années Mitterand, les années 80. Ils sont tous les deux à la tête de la France, l’un en tant que Président de la République et l’autre en tant que Premier Ministre. Entre déboires sentimentaux, crise qui foudroie tous leurs espoirs et egos démesurés de leurs ministres, l’affaire commence à mal tourner… A la veille du dépôt de bilan, ils tombent sur une vieille boite à chaussures où sont rangés tous leurs souvenirs : Bernard Kouchner, , Jack Lang, Jacques Delors, Laurent Fabius, Michel Rocard… toutes les stars politiques des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas les rappeler à la rescousse pour redorer l’image du gouvernement et redresser la France  ?

François et Jean-Marc partent donc en quête de ces vedettes oubliées et montent une série de meetings qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Gouvernement !

C’est au tour d’Edith Cresson qui, après avoir été ministre sous les différents gouvernements Mitterand, avait tenu moins d’un an au poste de premier ministre entre 1991 et 1992. Franche et parfois cassante, assimilant les japonais à des fourmis, n’ayant rien à cirer de la bourse, elle est attaquée de toute part et l’opposition comme la majorité auront tôt fait de reprendre en choeur avec Patrick Bruel : « mare de cette nana, marre de cette nana, j’étais bien mieux avant… »

Commenter