Les fakes de LoBo
– l'actualité satirique en images
Laurent Fabius dans Stars 80

François Hollande et Jean-Marc Ayrault sont deux fans invétérés des années Mitterrand, les années 80. Ils sont tous les deux à la tête de la France, respectivement en tant que Président de la République et Premier Ministre. Entre crise qui annihile tous leurs espoirs, egos démesurés de leurs ministres et déboires sentimentaux, l’affaire commence à tourner au désastre… A la veille de la cessation d’activité, ils tombent sur une vieille boite à souvenirs où sont entassés tous leurs souvenirs : Edith Cresson, Bernard Kouchner, Jack Lang, Jacques Delors, , Michel Rocard… toutes les stars de la politique des années Mitterrand ! Rapidemement, une lueur d’espoir renait : pourquoi ne pas les rappeler à la rescousse afin de redresser la France et en profiter aussi pour redorer l’image du gouvernement ?

François et Jean-Marc partent donc en quête de ces grandes vedettes oubliées et montent une série de meetings qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Gouvernement !

Même si lui n’a jamais quitté la vie politique et qu’aujourd’hui, il est déjà au gouvernement, Laurent Fabius va participer à cette aventure. Il faut en effet que celui qui fût le plus jeune Premier Ministre de la Vème République puis Président de l’Assemblée nationale à deux reprises retrouve la fougue de sa jeunesse et des années Mitterrand afin de mener à bien la périlleuse mission de mettre en application les promesses du candidat Hollande.

 

1 réaction to “Laurent Fabius dans Stars 80”

  1. Ça le change avec tout ces cheveux.

Commenter