Les fakes de LoBo
– l'actualité satirique en images
Michel Rocard dans Stars 80

François et Jean-Marc sont deux fans des années 80, les années Mitterand. Ils sont à la tête de la France, l’un en tant que Président de la République et l’autre en tant que Chef du Gouvernement. Entre déboires sentimentaux, crise qui foudroie tous leurs espoirs et egos démesurés de leurs ministres, l’affaire commence à péricliter… A la veille du dépôt de bilan, ils tombent sur une vieille boite à souvenirs : Jacques Delors, Bernard Kouchner, Edith Cresson, Jack Lang, … toutes les stars politiques des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas les rappeler à la rescousse pour redorer l’image du parti socialiste et redresser la France  ?

François et Jean-Marc partent donc en quête de ces vedettes oubliées et montent une série de meetings qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Gouvernement !

Voici donc revenir sur le devant de la scène, Michel Rocard, l’ex-sexy Premier Ministre de Mitterand. Souvenez-vous ce que les coco girls en disaient : « Il est beau comme un Dieu, il a un ticket rock dans les yeux ». Elles ajoutaient qu’ « au niveau de l’amour, Tarzan dans un gant de velour […]. En plus il est pas bête, il en a dans la tête, il a même de l’humour » pour conclure : « ce mec est tout much, ce mec est trop » !

Commenter