Les fakes de LoBo
– l'actualité satirique en images
Skyfall avec Astérix

Lorsque la dernière mission d’ tourne mal, plusieurs gaulois infiltrés se retrouvent exposés. Le paisible village est attaqué et Abraracourcix obligé de le faire évacuer. Ces évènements ébranlent son autorité et il est remis en cause par tout le village et même par Bonnemine, sa tendre et chère épouse. Ce que les Gaulois semblaient redouter le plus est désormais arrivé : le ciel leur est tombé sur la tête.

Secondé par son fidèle ami Obélix, Astérix va devoir agir dans l’ombre pour remettre les choses en ordre. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Habile mise en abîme que ce nouvel épisode des aventures d’Astérix qui s’avère extrêmement réussi, avec un scénario suffisamment malin et complexe pour satisfaire un large public familial comme les adeptes des blockbusters bourrés de testostérone. Son titre est à l’image du film : sobre et élégant, il résume en sept lettres ce que les gaulois redoutent le plus. Les bagarres tout azimut à grands coups de potion alternent habilement avec des scènes plus intimistes dévoilant enfin les vraies relations entre Astérix et Obélix. Seul léger bémol : la musique d’Assurancetourix qui tient plus de la cacophonie que de la symphonie. Mais pour le reste, ne vous inquiétez pas, vous serez conquis. A voir ? Assurément !

Commenter