Les fakes de LoBo
– l'actualité satirique en images
Les Vladimir Poutine Facts

poutine_chuck_norris_lobo_lobofakes

Dans le monde occidental, Chuck Norris est à la fois une source de vénération et de sagesse pour bon nombre de personnes. De par ses capacités physiques hors du commun et un charisme qui force le respect, il est même devenu le héros d’une série d’axiomes baptisés les « Chuck Norris Facts ». Que Cartman en a d’ailleurs mis un en musique avec le tube « Quand il pète, il troue son slip »
Mais savez-vous qu’en Russie, il existe les «  Facts » qui copient sans vergogne les exploits de notre héros moustachu ? Que là-bas, quand il pète, ce n’est plus son slip mais carrément son pantalon qu’il troue. Alors, contrefaçon ou coïncidence ?

Afin de démêler le vrai du faux dans cette improbable affaire, j’ai décidé de faire appel aux russes les plus célèbres de France, l’un abrégé en Métaphysique moléculaire et analytique et l’autre Docteur ès Bobarologie. Vous avez bien évidemment reconnu Igor et Grichka Bogdanoff. Rendez-vous est pris deux jours plus tard chez Ladurée…

C’est confortablement installé autour d’un macaron à la pulpe de cacao et d’un thé vert des hautes plaines de la Beauce que l’interview des deux frères commence.

« Quand on parle de Chuck Norris, on salue sa stature mythique en parlant d’exploits fictifs de façon amusante » précise Igor « mais dans le cas de Vladimir Poutine, ce n’est pas de la fiction, c’est la réalité »
« On l’a bien vu pêcher un brochet géant dans un lac de Sibérie » ajoute Grichka avec verve « inspecter des épaves sous-marines et y découvrir des trésors antiques presque neufs, guider vers la liberté des grues cendrées à bord de son ULM, endormir des tigres sauvages, chevaucher torse nu des destriers à travers les plaines de l’Oural, piloter des Formule 1, finir une grille Sudoku niveau 3, prendre les commandes d’un Tupolev, faire des échauffements avec l’équipe olympique russe de Judo, pratiquer l’art de la poterie, dompter des ours… »
« Il aurait même réussi à garder son sérieux, ne pas esquisser le moindre sourire, pendant toute la projection privée qui lui a été faite du dernier film des Inconnus Les trois frères, le retour. C’est bien la preuve de l’incroyable self contrôle dont il fait preuve. Au jeu de la barbichette, il n’a pour le moment jamais perdu… » enchérit Igor avec fierté
« …même contre Angela Merkel qui s’est pris une belle baffe pour l’occasion » précise Grichka

(NDLR : Il semblerait que les 2 frères, à en juger l’extrême protubérance dont il sont désormais affublés, aient aussi trop à ce jeu)

« il est fort facile de démontrer scientifiquement la véracité de ces « Vladimir Poutine Facts » » reprend Grichka « En effet, Vladimir Poutine est un homme qui inspire naturellement le respect. Or, on ne raconte pas de fausses histoires sur un homme qui inspire le respect. » « Donc tout ce qui est dit sur Vladimir Poutine est vrai, c’est très simple » conclut Igor.

C’est sûr cette conclusion imparable que s’achève la brillante démonstration scientifique des Bogdanoff.
C’est donc avec incrédulité que je réalise donc que tout était vrai. Que Chuck Norris n’est qu’un vulgaire imposteur et que toutes les affirmations qui me paraissaient jusqu’alors fantaisistes ne l’étaient pas. Vladimir Poutine est donc bien celui qu’il prétend être…

Voici un florilège des exploits les plus impressionnants de Vladimir :

  • Quand Vladimir Poutine s’’est mis au judo, David Douillet s’’est mis aux pièces jaunes.
  • Vladimir Poutine a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.
  • Vladimir Poutine donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
  • Vladimir Poutine ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
  • Vladimir Poutine sait parler le braille.
  • Vladimir Poutine a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux.

Etonnant, non ?

Commenter